L’odeur de l’argent y rode encore. Voici le cinq étoiles de Paname qui associe les mystères de l’histoire de Paris et l’art du bien-être de ses clients. On se plait à revivre ce passé en séjournant dans ce qui fût autrefois une des grandes banques haussmanniennes. Sa construction, qui remonte à 1772, devint la propriété de Louis Bonaparte, roi de Hollande et frère de Napoléon 1er, qui l’offrit à sa femme, Hortense de Beauharnais. Le palais entra ainsi dans l’histoire sous le nom de« l’Hôtel de la Reine Hortense ».

Après l’exil de la famille Bonaparte, l’hôtel compta plusieurs propriétaires, dont le célèbre banquier autrichien Salomon Mayer Rothschild qui l’acquit en 1832. La Banque Suisse et Française (BSF) fît l’acquisition d’une partie du site pour construire son nouveau siège, et les travaux prirent fin en 1905 et depuis lors, le bâtiment a gardé non seulement les richesses de la bourgeoisie française, mais aussi ses secrets les plus intimes. En effet, cette ancienne banque, devenue Hôtel, regorge de secrets cachés et a conservé la salle où 461 coffres sont toujours fermés pour l’histoire. Et l’on dit même que l’un d’entre eux pourrait cacher un bracelet en diamants que l’amant d’Hortense avait reçu en cadeau.

Situé dans le quartier de l’Opéra, de style néo-baroque qui apparaît lors du Second Empire, vous serez accueilli par un rouge carmin inspiré de ceux de la grande scène des opéras européens, qui réchauffent le hall d’entrée, et en levant les yeux au ciel, on aperçoit les balcons du premier étage qui rappellent les illustres loges de Garnier.

Parce que le voyage se fait parfois à travers aussi la gastronomie, le restaurant propose, depuis quelques mois, une nouvelle offre gastronomique grâce au Chef Phan Chi Tam. Celui-ci surprend par sa cuisine française agrémentée d’une touche indochinoise inattendue et exquise. Après le repas, Le Bar invite à se délasser en vous offrant la plus belle carte de Gins de Paris.

Banke Hotel
20 rue Lafayette, Paris
01 55 33 22 22

Publicités